Ensemble, désencombrons et rangeons votre maison !

Je vous accompagne dans le désencombrement et le rangement de votre intérieur pour que vous retrouviez sérénité et plaisir à être chez vous.


Votre intérieur est surchargé, vos placards débordent et votre esprit est embrouillé ? Vous déménagez et souhaitez de l’aide pour désencombrer et définir un rangement efficace?

Rien de sert de ranger, il faut désencombrer !


Pourquoi réserver une prestation de désencombrement et rangement ?


  • Votre intérieur déborde, vous étouffez.
  • Vous avez besoin d’aide pour effectuer le désencombrement.
  • Vous souhaitez des conseils pour l‘organisation ou l’optimisation de l’espace.
  • Vous souhaitez désencombrer cette pièce « foure-tout » qui vous sert de débaras et lui redonner sa fonction primaire.
  • Votre cuisine, votre cave, votre dressing, … sont débrodants et vous souhaitez leur redonner accès et légèreté.
  • Vous allez accueuillir un bébé et souhaitez lui faire de la place et organiser son univers.
  • Vous déménagez et avez besoin d’aide pour faire le tri.
  • Vous emménagez et souhaitez mettre en place un rangement optimal tout de suite.
  • … et plus encore !

En tant que home organiser, je vous accompagne dans tous vos projets de désencombrement et rangement. Mon champ d’action concerne toutes les pièces de votre maison ainsi que vos caves et garages. Votre besoin peut ne concerner qu’une seule pièce ou bien l’ensemble de votre logement. J’adapte mes prestations à votre situation et vous propose un accompagnement 100% personnalisé.

Réservez votre appel découverte et échangeons ensemble sur votre projet !


Shamm's Tchao
Shamm's Tchao
2023-10-16
Un grand merci à Julie qui a su rendre mon bureau et ma cuisine plus fonctionnels et beaucoup mieux organisés 🙏. Julie a pris le temps d’écouter mes besoins et elle a su trouver des idées ingénieuses pour y répondre. Petite cerise sur le gâteau : on a même renouvelé la décoration du mur en face de mon bureau 😊. Merci mille fois Julie pour ta patience et ton efficacité !
Isaline Frelet
Isaline Frelet
2023-09-11
Julie m’a accompagné lors de l’atelier de préparation à la naissance. Elle a fait preuve de d’énormément de douceur et de méthode et a pu répondre à toutes mes questions. Elle m’a donné les outils pour que je puisse m’organiser au mieux et appréhender avec sérénité cette nouvelle étape! Je recommande ses service les yeux fermés !
Prescilia Ferreira
Prescilia Ferreira
2023-06-23
Julie est à l'écoute et pleins de bon conseils !! je vous la recommande vivement
Nadia NACHIT
Nadia NACHIT
2023-06-02
J'ai eu le plaisir de faire appel aux services de Julie et je suis extrêmement satisfaite de son expertise en matière d'organisation. Son travail a dépassé mes attentes !!! Je recommande vivement Les HOrganisées à tous ceux qui recherchent une aide professionnelle pour l'organisation de leur domicile. Son expertise, son savoir-faire et sa passion pour l'organisation transparaissent dans chaque aspect de son travail. Merci à Julie pour m’avoir permis de retrouver un environnement de vie harmonieux et ordonné.
Claire Fichefeux
Claire Fichefeux
2023-05-02
Suite à notre déménagement et à l'arrivée de notre deuxième enfant, nous souhaitions optimiser et adapter les chambres des enfants à leur âge. Un vrai travail de fond a été réalisé avec Julie ( échanges sur notre besoin, méthodologie partagée et mise en place ensemble - notre aînée a même pu participer au tri !). Maintenant notre fille adore sa chambre (bien plus jolie qu'avant) et sait comment la ranger car chaque chose a sa place et tout est adapté à sa taille avec des codes couleurs permettant de faciliter le rangement. Merci Julie pour ton professionnalisme, ton écoute et ton accompagnement qui est au-delà de nos attentes ! Je vous la recommande donc vivement !! Encore merci Julie et a bientôt pour la cuisine!
Albane Troude
Albane Troude
2023-04-04
Julie est à la fois sympathique, professionnelle et motivante. Elle nous aide à opérer tous les changements nécessaires avec délicatesse et bienveillance.
Ambre Bernela
Ambre Bernela
2023-04-04
Julie est très bienveillante, avec beaucoup de conseils sur la vie de tous les jours! Je recommande à 300% cette super mumpreneuse qui va faire du vide dans vos placards (et ça fait du bien au moral!)!
Julie Chérin (C mon image)
Julie Chérin (C mon image)
2023-04-04
Julie est experte dans son domaine. Elle saura vous apporter les solutions de rangement pour vous faciliter votre quotidien. Je recommande vivement !

Comment se déroule une prestation de désencombrement et rangement ?


A la suite de votre appel découverte lors duquel nous échangeons sur votre projet, nous prévoyons un rendez-vous sur place pour que je puisse évaluer le temps nécessaire à votre désencombrement et réorganisation. Si votre projet est « petit » (organisation de quelques placards ou juste une pièce), je me base sur des photos et vidéo pour établir mon devis.

Sur la base de notre échange ainsi que des visuels, je vous envoie un devis dans lequel j’établis un diagnostique et vous propose un plan d’action que nous allons réaliser ensemble.

Après acceptation du devis, nous fixons ensemble un ou plusieurs rendez-vous, lors desquels vous devez être présent avec moi. En effet, vous êtes décisionnaire tout au long de la prestation, je suis là pour vous guider, vous aider à vous poser les bonnes questions et donner du rythme !

Tri, désencombrement, réorganisation et optimisation de l’espace seront les lignes directrices de notre travail ensemble.

Grâce à mes compétences de coach en développement personnel, je saurais vous accompagner avec douceur et bienveillance dans vos décisions concernant les objets plus sentimentaux.

Enfin, je vous oriente vers des solutions de seconde vie pour les objets dont vous allez vous séparer.


A partir de 249€. 3h minimum.


Quels sont les bienfaits du home organising ?


Si le home organising est de plus en plus plébicité, c’est qu’il procure de nombreux bienfaits.

Le premier qui est évident est le gain de place, et de la place on en a tous besoin !

Ensuite, un désencombrement de votre maison vous permettra de gagner du temps : en effet vous ne perdrez plus de temps à chercher vos affaires puisque vous aurez moins de choses et quelles seront à leur place.

Puis, Vous ferez des économies ! Vous arrêterez de dépenser de l’argent dans des choses que vous avez déjà mais que vous ne saviez plus que vous aviez !

Enfin, votre pollution visuelle sera diminuée et votre charge mentale allégée.

Alors n’attendez plus ! Prenons contact et échangeons sur vos besoin.