Faire appel à un Home Organiser pour son déménagement

Faire appel à un home organiser pour son déménagement c’est LA bonne idée !

Bien qu’un déménagement puisse être un projet excitant, il peut également être source de stress en raison de tout le travail qu’il implique. Entre la planification logistique, l’emballage des objets et la gestion de l’emménagement, vous pouvez rapidement vous sentir dépassé. C’est précisément à ce stade qu’un professionnel de l’organisation d’intérieur, ou Home Organiser, intervient ! Formé pour optimiser l’organisation dans les maisons, ce professionnel en Home Organising représente une aide précieuse lors des déménagements. Découvrez ici les différentes manières dont il peut faciliter votre déménagement.

Un home organiser pour affiner le tri des éléments à déménager

L’une des premières choses à faire pour réussir son déménagement est de désencombrer et trier les objets. Cette étape pouvant être fastidieuse, l’idéal est de faire appel à un Home Organiser. Ce coach en Home Organising vous aide à supprimer les objets et meubles superflus ou qui deviendront pratiquement inutiles dans votre nouvelle maison. L’objectif est de déménager uniquement les choses utiles !

Le tri des objets se fait par catégorie et nécessite de suivre les conseils du Home Organiser. Le professionnel commence par une petite catégorie qui n’a pas de valeur sentimentale pour vous. Ensuite viennent les catégories plus volumineuses telles que les vêtements, les livres, les jouets des enfants et les articles de décoration.

Parfois, lors de leur déménagement, certaines personnes emportent des objets qui ne sont pas vraiment utiles, mais qui ont une valeur sentimentale. Elles se retrouvent donc avec beaucoup d’articles encombrants dont elles ne se serviront pas. C’est pourquoi faire appel à un home organiser pour son déménagement est une excellente idée, car il/elle réalise un tri rationnel et vous aide à vous séparer des objets auxquels vous êtes attachés, mais qui ne serviront pas.

Organiser les cartons de façon optimale

L’une des principales raisons de faire appel à un Home Organiser pour le déménagement est l’organisation optimale des cartons. Il n’est pas seulement question de placer des objets dans des boîtes, mais plutôt de créer un système organisé qui simplifiera le déballage et l’installation dans votre nouvelle maison. C’est justement ce qui stresse de nombreuses personnes qui décident finalement de faire appel à des professionnels.

En fonction de la date du déménagement, le Home Organiser sait exactement quand vous devez commencer à faire vos cartons. Selon la taille du logement et la quantité d’objets à déménager, il faut commencer entre deux semaines et plus d’un mois à l’avance.

Le pro de l’organisation commence par vous aider à emballer les choses dont vous n’aurez pas vraiment besoin jusqu’à la date du déménagement : vêtements hors saison, accessoires de décoration, bibelots, archives, livres…

Continuez à emballer les choses que vous devez garder, mais que vous n’utilisez pas régulièrement. Progressivement, les draps ou serviettes de rechanges, les ustensiles de cuisine… sont mis en cartons.

Un Home Organiser met son expérience à votre disposition pour déterminer une stratégie d’emballage efficace :

  • catégorisation des articles,
  • protection des objets fragiles,
  • étiquetage des cartons pour une identification rapide.

En structurant soigneusement le processus d’emballage, vous optimiserez non seulement l’espace dans le véhicule de déménagement, mais vous simplifierez également la tâche de déballage des cartons et d’aménagement dans votre futur logement !

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Faire appel à un home organiser pour son déménagmeent pour optimiser l’organisation des placards avant l’emménagement

Le rangement est l’un des domaines d’expertise d’un Home Organiser. Avant que vous n’emménagiez, le professionnel s’occupe donc de l’organisation des placards, des étagères et autres meubles de rangement. Cette étape souvent négligée est pourtant fondamentale pour optimiser l’espace.

Un Home Organiser vous apporte son expérience pour vous aider à organiser votre dressing ou créer des espaces de rangement fonctionnels, adaptés à vos besoins spécifiques. Il vous aide à organiser chaque pièce, qu’il s’agisse du salon, de la chambre, de la salle à manger, de la cuisine… En évaluant attentivement la disposition des placards dans votre nouveau domicile, le Home Organiser fait le nécessaire pour maximiser l’utilisation de l’espace disponible. Il se charge de définir des zones spécifiques pour différents types d’articles, et ce, dans chacune des pièces.

Les vêtements doivent par exemple être triés et organisés par type et par saison. Il en est de même pour les accessoires de mode. Une fois que le Home Organiser a défini clairement la manière dont les placards seront utilisés, vous pourrez emménager plus facilement en sachant exactement où placer chaque objet. Vous aurez peut-être à utiliser des boîtes, des paniers et d’autres contenants pour mieux ranger les objets du quotidien.

Assurer un rangement optimal des affaires dès les premiers jours

Une organisation sur mesure des placards avant l’emménagement permet de ranger les affaires de manière optimale dès les premiers jours dans votre nouveau « home sweet home ». L’intervention du Home Organiser vise à instaurer une organisation immédiate pour que chaque objet trouve sa place.

Avec l’aide d’un professionnel de l’organisation, vous bénéficierez d’une approche méthodique pour déballer et disposer vos affaires. Le Home Organiser a pour mission d’élaborer un plan préalable et de vous aider à disposer stratégiquement les objets dans les zones prévues. Il crée une structure de rangement qui facilite l’intégration rapide dans votre nouveau logement. Grâce à ce travail, vous ne vous retrouverez pas avec des cartons non ouverts pendant plusieurs mois ou même des années !

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